Actualité

SOIREE CABARET

lundi 11 novembre 2019

-  Samuel BOUJU, secrétaire général de la préfecture, fera le discours et le dépôt de gerbe au monument aux morts.

-  Mgr Nicolas BROUWET, evêque de Tarbes, inaugurera les nouveaux éléments de l'église:  l'autel, l'éclairage du fronton et le sol du parvis.

Nous aurons également l'honneur de recevoir pour cette fête plusieurs  élus du département :

- Jean Bernard SEMPASTOUS, député.

- Maryse CARRERE, sénatrice.

- Michel PELIEU, président du conseil départemental. 

- Bernard VERDIER, conseiller départemental.

- Monique LAMON, conseillère départementale.

- Christian ALEGRET, président de la communauté de communes.

- ainsi que plusieurs maires de notre communautés de communes.

 

Ce sera l'occasion pour notre petite commune de leur présenter les réalisations et projets pour lesquels ils ont apporté une aide technique ou financière et leur démontrer le dynamisme du milieu rural.

 

Travaux 

Réalisés :

- La réserve à incendie au carrefour Louit- Bouilh à été enfouie et une toile de paillage à été installée lors de la journée citoyenne pour éviter les repousses de végétaux sur la pente.

- Mairie: Vous pourrez apprécier le nouvel éclairage de la mairie de 20h30 à 23h00 mettant bien en valeur le bâtiment.

En cours :

- Salle des fêtes: L'accés à la salle est en cours de modification avec une entrée plus centrale et une rampe pour personnes à mobilité réduite qui va être mise en place (obligatoire).

 

- Ancienne école et mairie: les travaux prévus pour la construction de deux logements ont commencés et tout l'intérieur du bâtiment est actuellement déstructuré.

- Abri-bus: pour permettre l'accés à la salle des fêtes l'abri-bus va être déplacé au sud-est de la place. Son support en parpaings et béton est en cours d'achévement.

La fête du 11 novembre

Très beau succés pour cette fête du 11 Novembre grâce à la participation des nombreux bénévoles.

-La soirée à commencé à 17h30 par la remise de la gerbe au monument aux morts en présence de J.B. Sempastous, Député, Bernard Verdier et Monique Lamon, Conseillers du département et Christian Allegret, Président de la Communauté des communes. Jean philippe et Pablo,l'un à l'accordéon et l'autre à la trompette ont permis l'accompagnement musical.

-A 18h, messe présidée par Monseigneur Nicolas Brouwet, Evèque de Tarbes et concélébrée par les Péres Thadée et Jacques,curés de l'ensemble paroissial et le Père de Antonio, ancien curé de Pouyastruc.Très belle célébration qui avait pour but de bénir le nouvel autel et inaugurer les différents travaux réalisé dans et hors l'église ( sol en marbre du sas d'entrée de l'église, portes en chataigner menant à la tribune et éclairage de la façade extérieure de l'église.)

Les photos de l'église et de le cérémonie sont visibles sur le sîte de l'Evéché: 

Association Diocésaine Tarbes et Lourdes's albums flickr

-A 20h a commencé le dîner dans une salle archi comble. Entre les plats trés appréciés au dire de tout le monde, le spectacle de David Nemetz sosie de Gilbert Montagné et chantant des chansons des années 80 a mis le feu avec Betty Crispy et ses danseuses sans oublier l'impayable Lady Coco qui a  enflammé la salle.

Des photos de cette soirée seront mise sur le sîte un peu plus tard.

La soirée s'est terminée tard le soir mais pas trop pour les personnes travaillant le lendemain.