1851 à 1869:
Le bâtiment est en très mauvais état et des travaux sont faits en urgence pour colmater les brèches: toiture,clocher, porte d'entrée, mur nord.
1869-1871:
L'église est trop petite pour contenir tous les fidèles; il est donc décidé d'agrandir celle-ci. Des projets de reconstruction totale sont proposés ( voir photos). L'église sera finalement refaite et agrandie en conservant le fronton d'origine même s'il est en mauvais état (photo). La toiture sera couverte d'ardoises contrairement à celle d'origine qui était en tuile.
1879:
La tribune qui était d'origine et en très mauvais état est enfin refaite après 5 années de délibérations.
Pour l'anecdote, en 1874 une délibération a été adoptée pour faire abattre un chêne de la forêt communale et y façonner la poutre maîtresse d'une longueur de 9 mètres.
2019:
Des travaux d'amélioration sont effectués: Sas de l'entrée de l'église carrelée en marbre, portes menant à la tribune refaites en chataignier, éclairage extérieur mettant en valeur le fronton, nouvel autel en chêne (photos)..
Son parcours
L'église se compose de deux parties d'époques différentes: le fronton daterait du XVIème ou XVIIème siècle tandis que le corps central date de la deuxième partie du XIX ème.