[^]

travaux de l'église

Comme vous pouvez le voir, le PARVIS de l'ÉGLISE est en cours de finition.
Dernière ligne droite pour les charpentiers qui sont en train de poser l'échafaudage pour la réfection du clocher double impérial, UNIQUE en France.


Comme vous pouvez le voir sur les images, la façade ouest été dans un piteux état (mousse, couleur de la pierre noire etc…), nous avons réalisé un sablage, un gommage pour la mettre à nue et faire permettre un état des lieux des pierres mangées par l'érosion qui seront à remplacer.
Déjà notre église à fier allure après l'avoir nettoyée et recevra après avoir remplacer les pierres défectueuses un hydrofuge.


Comme vous avez pu le constater, un banc a été placé autour de notre magnifique chêne de 400 ans sur le parvis de l'église.
Ce banc est unique, c'est monsieur le Maire qui l'a pensé et dessiné et qu'il a fait réaliser par M. RICAUD de CASTELVIEILH, 125 heures de travail ont été nécessaire, 472 ml d'acier ont été nécessaire.
A peine mis en place que des personnes apprécient et sont venus s'y installer.


Couverture en ardoise de l'église réalisée à 70% avec les arêtiers réalisés en lignolet, comme cela se faisait à l'époque.
Reste à réaliser le clocher double impériale ainsi que la chapelle Joseph et Marie.


Le toit de l'église à bien avancée, 90 % de la toiture a été recouverte par des ardoises.



Comme vous pouvez le constater les travaux avances, notre église se fait une beauté en recevant la nouvelle couverture en ardoise, comme son clocher.


Les travaux de la toiture de l'église ont débuté et la tuile poreuse va être remplacée par de la belle ardoise d'Angers.


Ca y'est, le chantier de l'Église va débuter l'année prochaine, les couvreurs montent les échafaudages pour remplacer la tuile poreuse par de l'ardoise.

Comme vous avez pu le voir, le parvis a bien avancé, marche et dalle coulée.